La fabrication additive conquiert les laboratoires dentaires. Le prothésiste expérimenté le sait : la prothèse totale est bien plus qu’une simple affaire de technologie. Candulor a développé avec UCAN un concept qui réunit le meilleur des deux mondes : une longue expertise prothétique et une technologie numérique associées à des matériaux modernes. UCAN Print, ce sont désormais 5 nouvelles résines pour impression 3D.
Les cinq nouvelles résines couvrent quasiment toutes les étapes de fabrication d’une prothèse amovible : elles permettent l’impression de modèles, la fabrication de porte-empreintes ainsi que la confection de maquettes d’essayage et de bases définitives prothétiques. UCAN Print Base pour bases prothétiques est le produit phare de la gamme UCAN Print. Ce matériau place la barre très haut : son coefficient d’absorption d’eau est inférieur à 25 μg/mm³ et son retrait inférieur à 1 % – des valeurs qui dépassent largement les normes ISO. UCAN Print Try-In pour l’essayage convainc par sa résistance aux chocs accrue de 75 % par rapport aux autres produits. XPLEX Bond assure la liaison sûre des dents prothétiques dans la base imprimée. « C’est justement la combinaison des techniques analogiques et numériques qui permet d’obtenir un résultat alliant à la fois fonctionnalité et esthétique, mais aussi rentabilité : par exemple par la liaison de nos dents artificielles dans une base imprimée », explique Oliver Benz, Head of Education chez Candulor.
Les résines UCAN Print peuvent être mises en œuvre sur différents systèmes d’impression 3D. Elles soulignent ainsi l’idée de flexibilité : chaque laboratoire suit sa propre voie – avec la sécurité de la qualité Candulor éprouvée.